Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Transmissions des FAR

Aller en bas 
+9
mourad27
youssef_ma73
atlas
daama94
Yakuza
RED BISHOP
Viper
Northrop
jonas
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:37

salut tt le monde je suis nouveau sur ce forum en tant qu membre mais ancien en tant que visiteur j'ai toujours remarquer qu'il y a une absence totale des transmissions ds le forum alors j'ouvre ce sujet pour mes amis transmetteurs et pour ts ceux concernés par l'arme des transmissions des FAR alors à vos claviers...
merci pour votre efforts ds ce magnifique forum...
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Transmissions des FAR Unbena24Les Transmissions des FAR Unbena25
Les Transmissions des FAR Unbena26Les Transmissions des FAR Unbena31

Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:45

d'apres des revelation de source espagnol lors de la crise de l'ilot leila l'espagne etai capable d'ecouter les transmition des FAR c un pe domage que l'on ne puisse pas proteger nos communication avec des systeme de transmission cryptés c pas les bon haker et programmeur ki manquen au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:55

Qui fournie les systemes de transmission desFar ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Transmissions des FAR Unbena24Les Transmissions des FAR Unbena25
Les Transmissions des FAR Unbena26Les Transmissions des FAR Unbena31

Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:04

le probleme n'est pas tellment le materiel mais le cryptage informatique utiliser celui ki nous a vendu le materiel a forcemen les codes donc ça reste risqué je serai plus tranquille lorsque je saurai que c des marocain ki font les code et l'encodage du materiel et que c vraiment fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:05

Arrow Système de transmission français sur Camion renault TRM 10000.

L'armée de terre travaille sur faisceau hertzien numérique

Pour l'incident de leila/persil une frégate Espagnol a écouter un simple patrouilleurs. Maintenant avec les SIGMA ou FREMM le réseau et complètement crypté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:30

c'est vraiment enfantin de crypter des donnés si ils arrivait pas a l'époque a le faire suffisamment ca fait peur au dos, même moi j'arrive a crypter avec un algo des données que même les USA mettrait des années a décodé et cela avec tout les supercalculateurs dont ils disposent.
Le problème ce n'est pas d'écouter ce qui transite mais de le décodé et si ta pas la bonne clé tu peut chercher des années sans y arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les Transmissions des FAR Unbena24Les Transmissions des FAR Unbena10
Les Transmissions des FAR Unbena32Les Transmissions des FAR Medail10

Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:19

Il ya aussi les bataillons du genie/transmission au sein des FAR.

_________________
Les Transmissions des FAR 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:24

Ecouter un patrouilleur n'est en aucun cas qst de cryptage car ces communication sont des communication routine mais les données que ce soit FAX ou MESSAGE là le cryptage intervient ;;; une chose encore à éclaircir c'est vrai que le vendeur te fournit un matériél de transmission mais les clés de chiffrements c'est nous " les transmissions" qui les génére; et de plus plusieurs outils pour la sécurisation du trafic sont mis en place;;; l'histoire de laila c'est en 2002( si je me rappelle bien )mais une chose vous devez la noter : tt le progrès qu'a pu faire les transmissions depuis sa création ne peut être comparer au grandes oeuvres de ces dernières années .....
il y a une nouvelle philosophie au sein de cet arme : avec notre potentiel humain ( officiers ingénieurs , s/off techniciens, h/t compétent et passionné) et avec les moyens de notre arme ( indépendament de tt les opérateurs de télécom) on réalise notre système de transmission qui répond au besoin de notre armées FAR en matière de liaison interarmes liaison de soutien liaison en champ de bataille et les réseaux reliant les différentes infrastructures des FARs , il suffit d'avoir l'homme convenable au poste convenable pour developper chaque service et chaque arme au sein des FAR et le meilleur exemple le C/M BOURAADA des transmission un ingénieur en télécom qui fait redonner sa vrai valeur à cet arme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:37

rad00v1 a écrit:
Ecouter un patrouilleur n'est en aucun cas qst de cryptage car ces communication sont des communication routine mais les données que ce soit FAX ou MESSAGE là le cryptage intervient ;;; une chose encore à éclaircir c'est vrai que le vendeur te fournit un matériél de transmission mais les clés de chiffrements c'est nous " les transmissions" qui les génére; et de plus plusieurs outils pour la sécurisation du trafic sont mis en place;;; l'histoire de laila c'est en 2002( si je me rappelle bien )mais une chose vous devez la noter : tt le progrès qu'a pu faire les transmissions depuis sa création ne peut être comparer au grandes oeuvres de ces dernières années .....
il y a une nouvelle philosophie au sein de cet arme : avec notre potentiel humain ( officiers ingénieurs , s/off techniciens, h/t compétent et passionné) et avec les moyens de notre arme ( indépendament de tt les opérateurs de télécom) on réalise notre système de transmission qui répond au besoin de notre armées FAR en matière de liaison interarmes liaison de soutien liaison en champ de bataille et les réseaux reliant les différentes infrastructures des FARs , il suffit d'avoir l'homme convenable au poste convenable pour developper chaque service et chaque arme au sein des FAR et le meilleur exemple le C/M BOURAADA des transmission un ingénieur en télécom qui fait redonner sa vrai valeur à cet arme...

Tu es dans les FAR ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:45

oui pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:48

rad00v1 a écrit:
oui pourquoi ???

Parfait indique nous les moyens de transmissions des FAR, sont t'ils protégé Question
Car si je me souviens bien durant la guerre dans le sahara, l'armée algérienne écouter nos transmission et donc informé le polisario Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:57

Faux durant la guerre du sahara l'algérie avait une armée trés modeste et ne pouvais pas écouter nos transmissions par contre nous on le fesait on écoutait les algériens et les polz mais ce qui se passait et d'aprés un grand nombre de ceux qui ont participer à cet guerre ils disent ts qu'il y avais des traîtres parmi nos forces et surtt d'origines sahariennes qui servaient de guide pour nous . il y avait m^me des intruts des polz entre nos forces ;;;
pour les moyens des trans je pense pas qu'il serai possible de les citer pour mieux les protéger;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:04

rad00v1 a écrit:
Faux durant la guerre du sahara l'algérie avait une armée trés modeste et ne pouvais pas écouter nos transmissions par contre nous on le fesait on écoutait les algériens et les polz mais ce qui se passait et d'aprés un grand nombre de ceux qui ont participer à cet guerre ils disent ts qu'il y avais des traîtres parmi nos forces et surtt d'origines sahariennes qui servaient de guide pour nous . il y avait m^me des intruts des polz entre nos forces ;;;
pour les moyens des trans je pense pas qu'il serai possible de les citer pour mieux les protéger;;;

Oui les fameux pisteur Mad
Sans les citer pourrais tu, eclairé ma lanterne cyclops

Sont t'ils vulnérable en cas de conflit Question brouillage par exemple scratch
Leur origine Question Fr je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 18:36

Les Transmissions des FAR Tl011295ni7

Les Transmissions des FAR Ltrasn2va

Les Transmissions des FAR Chev5kz

Les Transmissions des FAR Chev3bv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:13

materiel de transmission et textes des far capturés par le polisario

Les Transmissions des FAR Mus6az0

Les Transmissions des FAR Mus8yw0

Les Transmissions des FAR Mus11lc5

Les Transmissions des FAR Mus12pa5

Les Transmissions des FAR Mus4pq7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:49

ok ; pour le brouillage il faut savoir que les modifications apportées au équipements des transmissions lors des dérnières décenies visent tjrs la protection des communications contre tte attaque énnemie: interception, brouillage,intrusion , etc donc pour mieux préciser tt les moyens sont maintenant doté d'outils de cryptage en plus de celui intégré et diposent de la technologie de saut de fréquence ç-à-d le mode furtifs sur une grande marge de fréquence le message transmis ne peut etre intercepté...à noter aussi que même pour protéger nos transmissions il faut pratiquer ces attaques contre les moyens ennemis afin de limiter sa menace et mettre hors usage ces liaisons....
pour les tofs ce sont des vrai message des FAR du tjrs aux attaques menées contre nos unités au début du conflit par implication de leurs intrus et des trîatres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 1:23

rad00v1 a écrit:
ok ; pour le brouillage il faut savoir que les modifications apportées au équipements des transmissions lors des dérnières décenies visent tjrs la protection des communications contre tte attaque énnemie: interception, brouillage,intrusion , etc donc pour mieux préciser tt les moyens sont maintenant doté d'outils de cryptage en plus de celui intégré et diposent de la technologie de saut de fréquence ç-à-d le mode furtifs sur une grande marge de fréquence le message transmis ne peut etre intercepté...à noter aussi que même pour protéger nos transmissions il faut pratiquer ces attaques contre les moyens ennemis afin de limiter sa menace et mettre hors usage ces liaisons....
pour les tofs ce sont des vrai message des FAR du tjrs aux attaques menées contre nos unités au début du conflit par implication de leurs intrus et des trîatres....

Un plaisirs de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:24

comment ça ?? Mr Elmex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:30

rad00v1 a écrit:
comment ça ?? Mr Elmex

Et bien pour une fois nous avons un temoignage fiable Very Happy des vrai info cheers

Voilà monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:38

Bon un forum c'est fait pour échanger des infos et des idées ça sert à rien de dire n'importe quoi .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:14

de ma part j'ai une question concernant la Transmission au sein des FAR.

dans les photos du Sahara et ceux de Journées de portes ouvertes, le materiel des transmissions, sont généralement des Antenne herzienne (donc Analogique et trés Faible Débit)

aujourd'hui il y une grande gamme de moyens numériques de Haut débit, citons par exemple le (WIMAX) ma question est la suivante,

est ce que les FAR se sont dérigés vers ces moyens modernes (qui ne sont pas à cout élevé) pour moderniser son inventaire en matiére de Transmission, sans omettre l'aspect sécurité de ces moyens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:39

J'ai dela chance d'avoir intégrer les rang de cette composante importante des FAR lors d'un énorme changement qu'a subi cet arme ....
ce changement à viser le développement du potentiels matériel ( qualité et quantité) et personnel ( formation continue ).et j'ai eu le grand plaisir d'y participer et d'être témoin : les moyens mis en place sont à la pointe de la téchnologie : un réseau fédérateur reliant la plupart des unité des FAR ds la zone nord ett une grande partie de celle implantée ds la zone sud qui permet une dessrte en téléphonie et en messagerie éléctronique et sert aussi de support pour des réseaux privés d'autres composantes. il est basé sur une chaîne hertzienne d'oujda à agadir et qu'on envisage de prolonger à guelmim.. cette chaine et d'un débit ( vous ne rêvez pas ) qui atteint 155 Mb/s et au niveau des ville une couverture wireless de 12Mb/s sur un rayon de 20 km et de gigantesques serveur de messagerie et de voix IP ( central tph) sans oublier les liaison de backup et la multitude de service offert: vidéoconférence .. intranet .. fax ..assistance à distance etc..
c'est pour vus montrer que côté téchnologie c'est égal à la norme internationale , côté personnel il faut saluer le personnel trans car cet exploit si enorme et l'oeuvre des officiers s/officiers et homme de troupe des trans... qui ont acquis une grande expérience de la conception à la mise place et l'installation à la maintenace ...
et tt cela ds le simple but et le souci permanant de sécuriser nos communications car avec des liaison indépendantes d'IAM ou Méditel c'est mieux ...
pour les jeep sur les tof c'est vrai que c'est de l'analogique mais c'est trés fiable ds des zone de manoeuvre et des zones sinistrées ou meme comme passerelle mobiles...
... j'espere que j'ai pas enfreint les régles de la sécurité là ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:53

merci pour une réponse aussi succinte cher compatriote!!

la formation initiale des Transmission se fait a l'ARM je pense ?

sinon est ce qu'il existe des cycles et des stages des formation à l'etranger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 18:07

Citation :
la formation initiale des Transmission se fait a l'ARM je pense ?

pour les officiers issu de l'ARM un stage de formation ds les transmissions d'un an au centre d'instruction des tranmissions à kenitra qui forme les sou officiers et les bataillons forment les hdt...

Citation :
sinon est ce qu'il existe des cycles et des stages des formation à l'etranger?

et biensur il ya des formations ds des sociétés ici au maro et même en étranger....


Dernière édition par MoroccanWing le Mer 20 Fév 2008 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 0:58

alors les amis pas de qst ds les trans......//????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Transmissions des FAR Empty
MessageSujet: Re: Les Transmissions des FAR   Les Transmissions des FAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Transmissions des FAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: