Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:29

Missoum a écrit:
T'es légerement Hors Sujet je crois (Exemple de la Syrie)

Les défauts de l'Algérie sont ceux du Maroc, trop grande dépendance à l'égard de l'étranger, si tu bloques Tanger Med, tu bombardes Jorf Lasfar, fin du tourisme, en matière d'agriculture l'Algérie a des capacités et des reserves insoupçonnées ce secteur est en constant progrès depuis 10 ans malgré un fonctionnement archaique du marché

Le Maroc tout comme l'Algérie n'ont tout simplement pas la capacité de soutenir une guerre prolongée comme la guerre Iran/Irak (Allah Ya najina) si conflit il y a ce sera de simples escarmouches
On s'en fiche du tourisme en période de guerre Laughing

Tanger Med t'en fais pas on ne mourra pas de faim s'il n'y a plus Tanger Med.

L'avantage du Maroc il est entouré de cotes.

Nous si on sait où attaquer le peuple algerien ira faire la guerre au coté du Maroc pour manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:30

parceque tu pense que la maroc peu faire un blokus naval a l'algerie ?
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:41


en temps de geurre c'est meme pas une question ca zapbox, c'est une affirmation.

bloquer tous les navires important de la nouriture et des armes à l'algérie qui doivent passer par le détroit de gibraltar,, ainsi que tous les navires qui chargent le pétrole et gaz des ports algériens FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 11

sans parler que toutes vos instalations prétolières vont etre détruit que ca soit à bechar ou hassi massoud et des ports qui exportent les hydrocarbures.

la junte pourra résister quelques semaines ou quelques mois, mais finira par se rendre FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:46

Ni l'Algérie, ni le Maroc n'ont intérêt à envenimer la situation, personne n'en sortirait indemne. On a déjà eu 10 000 fois cette discussion, d'ailleurs quand ce n'est pas l'Algérie, c'est l'Espagne. Le moins que l'on puisse dire est que la statu quo assure aux deux pays une paix relative propice au développement économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:59

AVEROUES a écrit:

en temps de geurre c'est meme pas une question ca zapbox, c'est une affirmation.

bloquer tous les navires important de la nouriture et des armes à l'algérie qui doivent passer par le détroit de gibraltar,, ainsi que tous les navires qui chargent le pétrole et gaz des ports algériens FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 11

sans parler que toutes vos instalations prétolières vont etre détruit que ca soit à bechar ou hassi massoud et des ports qui exportent les hydrocarbures.

la junte pourra résister quelques semaines ou quelques mois, mais finira par se rendre FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_mrg


tu nage en plein delire, la marine royale n'a aucun moyen de controlé les cote algerienne pour y interdire l'acces, 1 Fremm et 3 Sigma ... ni changeront rien.
en plus presque rien ne passe par gibraltar puisque le commerce ce fait presque exclusivement avec l'europe pour le petrole et gaz, comme pour les achat algerien.

vos avion n'ont pas le rayon d'action suffisent pour se permettre un long voyage jusqu'au zone petrolifere et le nombre d'avion disponible ne permettra pas ce genre d'action.

la junte a 200 milliard de reserve de quoi se permettre une longue guerre que vous ne pourrai pas suivre


dans ton scénario disney, l'algerie n'a pas d'armée, c'est un champs de coquelicot

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:04

J'ai aimé la référence au champ de coquelicot. FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_mrg La première faute à ne pas commettre c'est de dévaluer les capacités de son adversaire au lieu de les évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:10

Mon sénario disnay est plus crédible que ton scénario à la con quand tu disais que la junte gagnera contre le Maroc en 3 jours.

je vais pas discuter sur la capacité du matériel militaire navales ou autres que le Maroc possède et qui est connu par tout le monde/

Le premier client de l'algérie est les USA pour le pétrole. le premier fournisseur de la junte en armement et la russie, et qu'ils doivent passer par le détroit de gibralatar.

pour tes reserves des changes, je te conseil d'aller lire une interview sur le topic infos algériènnes.


dans tes explications on croit qu'on a affaire à une armée venu d'une autre galaxie avec des vaissaux spaciaux et tout. ton armée qui galère tjrs avec des sandalos an kalach et qui n'a jamais gagné une guerre. à ta place je me ferai plus discret Cool



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:11

Missoum a écrit:
T'es légerement Hors Sujet je crois (Exemple de la Syrie)

Les défauts de l'Algérie sont ceux du Maroc, trop grande dépendance à l'égard de l'étranger, si tu bloques Tanger Med, tu bombardes Jorf Lasfar, fin du tourisme, en matière d'agriculture l'Algérie a des capacités et des reserves insoupçonnées ce secteur est en constant progrès depuis 10 ans malgré un fonctionnement archaique du marché

Le Maroc tout comme l'Algérie n'ont tout simplement pas la capacité de soutenir une guerre prolongée comme la guerre Iran/Irak (Allah Ya najina) si conflit il y a ce sera de simples escarmouches

+1

Le Maroc et l'Algerie n'ont que la capacite de se neutraliser politiquement et militairement, ce qui fait bien le jeu des Occidentaux. Neutralisation qui cause le maintien de la region dans le sous-developement.
Situation comparable a la fin de l'Andalousie musulmane, lorsque les roitelets des taifas s'alliaient a des rois chretiens pour lutter contre leur voisin musulman. La situation, hier comme aujourd'hui, est pathetique et il se pourrait qu'elle se termine comme en Andalousie...
Et s'il vous plait, evitez les commentaires genre : "c'est pas moi qui aie commencer".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_p%C3%A9riode_de_ta%C3%AFfas

Abou Houraira rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu (sur lui la Grâce et la Paix): Méfiez-vous des préjugés car rien n’est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Il vous l’a ordonné. Le musulman est le frère du musulman, il ne l’opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C’est là que réside la crainte pieuse! Répéta-t-il deux fois-, il désigna sa poitrine: Il n’est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tout ce qui propre au musulman est sacré pour l’ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés. Dieu ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs. (Rapporté par Muslim).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:21

averoues je suis correcte avec toi, sur chaque topic tu t'emporte.

J'ai pas fai mention de l'armée algerienne, j'ai juste mentionné les chose qui son presque impossible et je fait pas passé l'ANP pour une armée galactique, je te dis juste que dans ton scenario c'est comme si elle existai pas .

le commerce ect en cas de conflit on s'en fou, ce 'nest pas la priorité, faudra proteger les infrastructure c'est tout pour l'apres conflit.

la marine royal meme etant aussi bien equipé ya pas de doute, elle ne pourra pas bloqué l'accés au port algerien.
la livraison d'armement de russie pour les munition etc se fait grace au transporteur lourd de russie et de l'algerie en plus de quantité suffisente sur place .

je pense que tu devrai t'interessé un petit peu a l'ANP, faut connaitre son "ennemi" et toi tu sous evalue trop l'ANP, je pense etre plus realiste que toi parceque je m'interesse au capacité des FAR et je sais que un conflit ne sera pas une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:21

Je vais continuer le sujet des T-72 ici:

Zapbox a écrit:
le M1M n'a rien a voir avec les T-72BV ou autre version, c'est la derniere evolution avant le T-90.

Primo, actualise toi:

http://www.arms-expo.ru/049049051055124050049052.html

T-72BM "Rogatka" C'est la dernier des modifications du T-72 made in Russia qui n'arrive pas au niveau du T-90 Cool

Sinon, t'a le M-95 Degman Croate si tu veut...par example

Deuzio, La base sur la quel est montée le M1M est celle du T-72A et plusieur source indique que l'upgrade est fait pour qu'ils arrivent au niveau du T-72B, qui est: http://fofanov.armor.kiev.ua/Tanks/MBT/t-72bm.html c-a-d
1A40-1 fire control system
thicker armour
turret front and top was heavily reinforced with composite armour better known by its US codename "Super Dolly Parton"
20 mm of appliqué armour in the front of hull
9K120 system which gives T-72B 9M119 "Svir" (NATO code: AT-11 Sniper) laser-guided antitank missile capability
new 2A46M main gun
1K13-49 sight
stabilization system
V-84-1 engine with 840 hp (626 kW).
On early models the smoke dischargers were mounted on the turret front (as per T-72A), later they were grouped on the left side of the turret to prepare for the installation of ERA bricks. " http://www.inetres.com/gp/military/cv/tank/T-72.html

Alors, L'upgrade n'a fait que remplire ce que la version BA ERA n'a deja...

Et c'est pas en ayant du "Horizontal ERA protection" dans la tourret que ça change tout le MBT, sous les briques de ERA ce n'est qu'un upgrade du T-72A (la M c'est la version export) au niveau d'un B Cool

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 197650
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:26

AVEROUES a écrit:
Mon sénario disnay est plus crédible que ton scénario à la con
attention a ton language jeune homme,t´as deja ete avertis par la moderation,on ne vas pas se repeter Like a Star @ heaven

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:36

il faut toujours garder en tete la loi de Murphy avant de faire des scenario Laughing

Citation :
Si quelque chose ne peut pas aller de travers, elle ira de travers quand même.


http://www.courtois.cc/murphy/murphy_armee.html
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:51

zapbox a écrit:
averoues je suis correcte avec toi, sur chaque topic tu t'emporte.

J'ai pas fai mention de l'armée algerienne, j'ai juste mentionné les chose qui son presque impossible et je fait pas passé l'ANP pour une armée galactique, je te dis juste que dans ton scenario c'est comme si elle existai pas .


je pense que tu devrai t'interessé un petit peu a l'ANP, faut connaitre son "ennemi" et toi tu sous evalue trop l'ANP, je pense etre plus realiste que toi parceque je m'interesse au capacité des FAR et je sais que un conflit ne sera pas une partie de plaisir

moi aussi, je suis correcte avec toi. et s'il ya quelqu'un qui s'emporte dans ce forume c'est bien toi.....

voilà ce que tu disais auparavant:

Citation :
l'algerie a pas peu du maroc, moi je crois dure comme fer que si il y a un conflit, en 1 semaine voir moins le maroc peu etre a genaux

je laisse au public neutre de nous départager pour savoir qui a le scénario disnay moi ou toi. j'accepetrai le résultat avec du fair play Cool


Pareil s'il y a quelqu'un qui doit apprendre sur l'autre, c'est toi d'abord sur les FAR. comment peut on affirmer que le M1A1 ne donne pas un avantage, mais c'est du délire/

tu peux continuer à vivre dans l'ile chakrbakarban, mais de grace epargne nous tes films sciences fiction réalisés par la junte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:56

C'est pas scénario Disney, mais Star Wars FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 75433

AVEROUES 1 - 0 Zapbox
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:14

je vois mal les anglais et les espagnols laisser bloquer le détroit, et puis une guerre entre le Maroc et l4aAlgérie c'est dans vos têtes, il y en aura jamais, si ce n'est dip^lomatique, il y aura une pression de l'Europe et des USA et de lA Russie et tout le monde rentrera chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:13

rafi a écrit:
Ni l'Algérie, ni le Maroc n'ont intérêt à envenimer la situation, personne n'en sortirait indemne. On a déjà eu 10 000 fois cette discussion, d'ailleurs quand ce n'est pas l'Algérie, c'est l'Espagne. Le moins que l'on puisse dire est que la statu quo assure aux deux pays une paix relative propice au développement économique.

rafi, ce que les observateurs etrangers ne comprennent pas a cette situation, c'est que le MAroc est toujours sous protectorat (ONU) et l'algerie cherche a s'etendre encore plus. Il s'agit d'un status quo sur notre dos, nous sommes sur la defensive.

Garder ce status quo nous coute trop cher sur beaucoup de plans. Pour l'algerie ce n'est pas du gachis puisque le peuple s'est echoue sur les rivages de l'ancienne big mama coloniale et ceux qui restent acceptent de baisser la tete et vivre comme si l'Algerie n'a jamais eu la moindre richesse naturelle...

Cette situtation va a l'encontre du developpement economique Algerien parcequ'elle favorise la meme caste, au dela de la corruption, qui fait preuve d'une incompetence fabuleuse (comparer avec les Etats-business du golfe!). Je ne sais pas si je dois rire (contre mes ennemis) ou pleurer (pour mes freres) lorsque je vois que les Algeriens sont dans une situation (miserablement) comaprable a leurs voisins de l'ouest...

Du cote du Maroc le meme raisonnement se tient sauf qu'ici, encore une fois au dela de toutes les corruptions potentielles qui se trouvent dans ces situations de status quo militaires, nos ressources, notre attention et nos options sont draines. On a franchement toutes autres choses a faire que de dedier des ressources a surveiller et nous preparer contre un banal pays tiers mondiste dont le seul merite est la capacite de nuisance spectaculaire...

Si au moins il existait dans l'histoire un pays appele "sahara occidental" avant la cononisation espagnole, la mentalite serait tout autre... Rolling Eyes

falconfighting a écrit:
je vois mal les anglais et les espagnols laisser bloquer le détroit, et puis une guerre entre le Maroc et l4aAlgérie c'est dans vos têtes, il y en aura jamais, si ce n'est dip^lomatique, il y aura une pression de l'Europe et des USA et de lA Russie et tout le monde rentrera chez lui

+1 le gibralatar est la propriete de l'OTAN pour accder a la mediteranee. Idem pour les hydrocarbures algeriens, c'est pas touche.

La meilleure maniere d'entreprendre la "guerre" contre l'Algerie serait d'utiliser leur propres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:18

Le Maroc a plus d'une carte à jouer, je m'en suis déjà expliqué, mais ce qui manque à la seconde où nous sommes, c'est le culot. Le culot d'un Hassan II et sa marche verte, qui n'aurait comme pendant aujourd'hui que l’organisation unilatérale d'un referendum ayant comme objet l'autonomie du Sahara marocain, ex-espagnol, ou occidental au sein de l'Etat marocain, avec amnistie (et développement économique) à la clé.

Gagner les âmes et gagner les coeurs tout en se mettant les principes de base de la démocratie dans la poche. Vox populi, vox dei.


Dernière édition par rafi le Jeu 21 Juin 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena21FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena23FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Ambass10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:24

+1000 Rafi FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:27

rafi a écrit:
Le Maroc a plus d'une carte à jouer, je m'en suis déjà expliqué, mais ce qui manque à la seconde où nous sommes, c'est le culot. Le culot d'un Hassan II et sa marche verte, qui n'aurait comme pendant aujourd'hui que l’organisation unilatérale d'un referendum ayant comme objet l'autonomie du Sahara marocain, ex-espagnol, ou occidental.

Gagner les âmes et gagner les coeurs tout en se mettant les principes de base de la démocratie dans la poche. Vox populi, vox dei.

[HS]
+1 Je ne peux qu'etre d'accord a 100% Rafi, et comme on en a deja discute sur le projet de la regionalisation avancee il faut que l'ensemble du Maroc jouisse de ces options. Le culot, mais calcule.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:29

Une guerre avec l'ANP se limitera a ceux de 63 et 76..

L'anéantissement physique entre 2 armées n'est pas recherché. FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_sal

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:39

Il faut régler tous les problèmes dans l'ordre, aujourd'hui la priorité est au Sahara d'autant plus que le représentant de l'ONU est discrédité par toutes les parties. Le polisario n'a plus les moyens de sa politique. C'est une fenêtre ouverte, elle ne le restera pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:05

un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:13

Mabrouuk cheers
Maintenant , vous n avez plus que a appliquer ce scenario a vos sandalos dans les montagnes Razz Si les generaux acceptent bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena25FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Cheval10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena23

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:14

zapbox a écrit:
un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf

Et a la PlayStation ça donne quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:32

Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?

Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document Question Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document

Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait
Mad




Par contre quelques passages intéressant du doc en questio:

Citation :
Algerian capability to logistically support an attacking force larger than two divisions for over 14 days is limited.


Citation :
Few combined arms training exercises above brigade level have been observed overthe past five years, and no joint training doctrine is known to exist. The Algerian military's inability to conduct combined arms operations could have a significant impact on any offensive operation against TUNISIA.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Lieutenant-Colonel Mohammed Ghoujdami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: