Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur la Marine

Aller en bas 
+48
lambert66
mbarki_49
dragon-style
FAR SOLDIER
gigg00
arsenik
mourad27
silent eagle
Inanç
Chobham
marques
PGM
leadlord
augusta
Shogun
lemay
ready
brk195
FAMAS
YASSINE
mox
Mr.Jad
Leo Africanus
MAATAWI
aymour
al_bundy
Proton
Yakuza
jonas
atlas
Harm
Fahed64
Fremo
BOUBOU
Seguleh I
Fox-One
iznassen
Samyadams
juba2
lida
Extreme28
RED BISHOP
Viper
Northrop
rmaf
Chahine
naourikh
YAS
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:46

ICI pour tous les questions sur la marine royale
Revenir en haut Aller en bas
naval
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 15:41

svp je veux les temps d'engagement chez la marine royale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:31

je pense qu'ils mettent des annonces dans les journeaux nationaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:43

qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:49

BOOMER a écrit:
qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
attendons admin, ils nous repondra surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:51

Sarab a écrit:
BOOMER a écrit:
qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
attendons admin, ils nous repondra surement

hadak rah kay banli tjeweeeeeeeej ou dar drari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:54

BOOMER a écrit:
Sarab a écrit:
BOOMER a écrit:
qlq'1 aurai une idée sur le recrutement de la marine ?? ce qu'il demandent ?? les notes ? les specialités ?? ...
attendons admin, ils nous repondra surement

hadak rah kay banli tjeweeeeeeeej ou dar drari
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :hii: :hii: :hii:
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:31

alors on me cherche ici Toutes vos questions sur la Marine Icon_big l3o9ba lik a BOOMER Laughing Laughing Toutes vos questions sur la Marine Icon_mrg Toutes vos questions sur la Marine Icon_mrg
Pour les officiers de la marine royale il ya deux spécialités energie et opérations
energie (mécanique, systeme de propulsion...)
opérations (pont)
*on gagne un peux plus dans cette derniere spécialité
Toutes vos questions sur la Marine Pontoz8


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:40

wa hanta a boomer , daba gher ida mabghitichi terja3 chi comandant dial chi frégate lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:33

Sarab a écrit:
wa hanta a boomer , daba gher ida mabghitichi terja3 chi comandant dial chi frégate lol!

dial chi patera dial lharaga lla ??
wa wllah ma kraht mais il demande la branche sc.math et moi chui sc.ex
je suis fichu Sad Sad je n'ai plus qu'a aller me jetter a la mer
wllah hta khsara
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:53

c'est pas la fin du monde Boomer Evil or Very Mad tu peux faire la medcine ou bien l'académie et etre dettaché à la marine apres Twisted Evil Twisted Evil
ou bien tu peux faire sous-officiers à la marine ça depant de ce que tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:29

Administrateur a écrit:
c'est pas la fin du monde Boomer Evil or Very Mad tu peux faire la medcine ou bien l'académie et etre dettaché à la marine apres Twisted Evil Twisted Evil
ou bien tu peux faire sous-officiers à la marine ça depant de ce que tu veux Rolling Eyes

moi je voudrai bien faire sous-off de la marine mais question salaire c'est tres modeste , mais esperant que d'ici la ça changera
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:36

voilà une autre solution mais un peux difficile Cool Cool
fait une candidature au bac libre sc math l'année prochaine et obtient le avec mention et avec des bonnes notes en math et physik pour avoir une orientation au classes prepas et tu pourra enfin passer le concours de l'ERN ( c'est tout ) Toutes vos questions sur la Marine Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
naval
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:24

3afakom ila kan chi 7aja dyal les hommes de troupe merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:34

Administrateur a écrit:
voilà une autre solution mais un peux difficile Cool Cool
fait une candidature au bac libre sc math l'année prochaine et obtient le avec mention et avec des bonnes notes en math et physik pour avoir une orientation au classes prepas et tu pourra enfin passer le concours de l'ERN ( c'est tout ) Toutes vos questions sur la Marine Icon_big

ana ma fmehtch l physik hta en classe 3ad je vais m'en sortir tout seul ?? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 0:47

Moi j'ai une question pas de prévision pour un futur achat de SM au Maroc..?
Il y'en a avec des prix assez raisonnable comparais a l'ancien temps, pour une sorte de mini SM côtier hyper sophistiqué sa vaux le prix d'une frégate floréal; donc 2 de ce genre sa permaitrais d'avoir une marine crédible...
voilà mon avis.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102712[/url]
Revenir en haut Aller en bas
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur la Marine Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:47

il y aura une formation des sous-marins à ERN dans les deux prochaines années.
dons il y a une prévision d'achat d'un SM ou plus on sait pas encore
mais ça ne sera pas avant avant 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:27

d'ou est ce que tu tiens ça admin ?? former des sous-marinier pr rien ?? c'est vraiment du gachi kan mm , et moi personnelement je pense que les SM ne servent a rien a part causer des blem , ils peuvent etre facilement tracké et detruits par des fregates ou des destroyers, helico ou avions (surtt s'ils n'ont pas une propulsion nucleaire alors la ils seront foutu)
donc mieu vaut s'acheter de nouvelle torpille guidée, de nouveau missile anti-navire des helico pr la lutte anti sous-marinne et prk pas aussi qlq zinc comme le celebre P-3B orion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:40

BOOMER, crois moi un SM tu le repére pas comme sa!!
C'est tout un art, pour trouver un SM récent il te faut coupler plusieurs Destroyer avec leur radar a fond(allor que le SM les a tous a porté de torpille depuis le début)
renseigne toi tu comprendra.

je suis deja mm tres renseigné sur ce qui est de la detection et la destruction des sous-marin
envoye 1 ou 2 P-3 B orion avec 2 ou 3 seahawk equipé de tropilles et tu le detruira sans aucun prob
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 14:26

Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer.
Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles.
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:34

et une 20 éne d'NH90 pour notre marine royale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 18:24

naourikh a écrit:
Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer.
Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles.

entierement d'accord avec toi , un sous-marin s'il n'ets pas a propulsion nucleaire alors il sert a rien du tt et il doit aussi etre lanceur d'engin
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 8:10

BOOMER a écrit:
naourikh a écrit:
Les sous marins ne constituent pas une réponse aux besoins actuels du Maroc. Ce qu'il faudrait pour notre marive c'est deux ou trois navires de taille moyenne de type corvette ou frégate voire un destroyer pour pouvoir faire face sans rougir à la marine espagnole. plus des moyens aéronavals: hélicos et avions pour la survellance des cotes et des eaux téritoriales et pour opérer à partir des navires: missions anti sousmarins ou sauvetage en mer.
Pour moi l'idéal serait: un noyau de 1 destroyer, 4 frégates, 6 corvettes lance missiles.

entierement d'accord avec toi , un sous-marin s'il n'ets pas a propulsion nucleaire alors il sert a rien du tt et il doit aussi etre lanceur d'engin

Pas forcément: les SNLE c'est pour les grandes puissances nucléaires du type France US, Russie, le Maroc n'en est pas une. Non ,c'est une question de philosophie militaire, L'algérie dispose de sous marins d'attaque parce que sa marine à une autre philosophie, une autre vocation que la Marine royale Marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:54

je propose pour le maroc (mais ca reste tres cher) un bpc (batiment de progection et de control) genre "mistral" comme la marine nationale francaise a

il peut recevoir 16 helicos,60 chars, il a un hopital, plusieurs cabines , bref une caserne flotante

on l'equipe d'une dizaine de panther, et de 5 ou 6 bh-90 , on peut le garder 50 ans facile et on est parés, bla sous marin, bla zaatar



http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 13:12

CIVIL a écrit:
je propose pour le maroc (mais ca reste tres cher) un bpc (batiment de progection et de control) genre "mistral" comme la marine nationale francaise a

il peut recevoir 16 helicos,60 chars, il a un hopital, plusieurs cabines , bref une caserne flotante

on l'equipe d'une dizaine de panther, et de 5 ou 6 bh-90 , on peut le garder 50 ans facile et on est parés, bla sous marin, bla zaatar



http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/index.htm

La France à ce genre de batiment parce qu'elle envoie souvent ses hommes au combat à l'étranger pour des missions de maintient de la paix ou autres et donc elle à besoin de ce genge de soutient. Mais le Maroc quant à lui n'a pas vraiment besoin d'une telle capacité de projection, notre marine n'a actuellement pas pour fonction de se lancer dans des missions comme ce qu'a fait la France en cotre d'ivoire ou actuellement au Liban.

Et puis comme tu dis, ca va couter bonbon! Sans parler du fait qu'il faut d'autres batiments pour proteger un porte Hélicoptéres de classe Mistral, des batiments de style destroyer ou frégate de combat, en tous cas autre chose que nos frégates de survéillance du type Floréal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur la Marine Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur la Marine   Toutes vos questions sur la Marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur la Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Vos questions sur les Mirage 2000 toutes versions
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: