Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 EDA - Excess Defense Articles

Aller en bas 
+60
Arm155
Moroccoforever
mr.f-15 Eagle
romh
MOURADOVICH
adminPC
domoskonos
Magreb777
Shugan188
bradli23
WRANGEL
Socket-error
daama94
TYBBND4
sraboutibada
Arbalo
Nano
Admiral
felipe21
sagittarius
badr le patriotique
jrad-killer
kurahee
augusta
Fox-One
youssef_ma73
silent eagle
klan
docleo
mourad27
jonas
Inanç
Seguleh I
leadlord
osmali
FAR SOLDIER
lida
arsenik
gigg00
YASSINE
dan
Duneraider
Viper
BOUBOU
Fahed64
RED BISHOP
PGM
al_bundy
aymour
Spadassin
FAMAS
lemay
rafi
juba2
Northrop
Proton
atlas
Fremo
Yakuza
rmaf
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:18

Rappel du premier message :

EDA US vers le Maroc

1993

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1993&IANAME=&TRANSTYPE=

1994

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1994&IANAME=&TRANSTYPE=

1995

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1995&IANAME=&TRANSTYPE=

1996

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1996&IANAME=&TRANSTYPE=

1997

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1997&IANAME=&TRANSTYPE=

1998

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1998&IANAME=&TRANSTYPE=

1999

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=1999&IANAME=&TRANSTYPE=

2000

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2000&IANAME=&TRANSTYPE=

2001

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2001&IANAME=&TRANSTYPE=

2002

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2002&IANAME=&TRANSTYPE=

2003

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2003&IANAME=&TRANSTYPE=

2004

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2004&IANAME=&TRANSTYPE=

2005

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2005&IANAME=&TRANSTYPE=

2006

http://www.dsca.mil/programs/eda/results.asp?CtryName=MOROCCO&FY=2006&IANAME=&TRANSTYPE=
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena22
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena21

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:13

le mur,la logistique est importante pour un pays etendu comme le maroc,le terrain marocain specialement le sahara devorre les camions.
n´oublie pas,sans une logistique,oublie les armements

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena23EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena30
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena25 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena15EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Cheval10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:16

Yakuza a écrit:
le mur,la logistique est importante pour un pays etendu comme le maroc,le terrain marocain specialement le sahara devorre les camions.
n´oublie pas,sans une logistique,oublie les armements

C4EST EXACTEMENT ça........................................... EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena32 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:23

Yakuza a écrit:
le mur,la logistique est importante pour un pays etendu comme le maroc,le terrain marocain specialement le sahara devorre les camions.
n´oublie pas,sans une logistique,oublie les armements


+1000000000 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Star3 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Star3 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Star3 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Star3 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Star3
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena31
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena22EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena11
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Cheval10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:25

Si on ne l'a pas déjà dit cent fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:24

j ai consulté le fichier je n ai pas vu de nombre concernant les chaparal?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena26EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena13
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Ambass10EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Untitl10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:46

said a écrit:
j ai consulté le fichier je n ai pas vu de nombre concernant les chaparal?
apparament tu as consulté l'EDA-09, c'est plutôt dans l'EDA-08, mais la livraison en 2009 ..

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena32EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 2:47

Raptor a écrit:
Les chaparral et les tunguska c'est pour la protection des colones blindées, on est encore loin de la protection du territoire qui nécessite des moyens DCA moyenne/longue portée (Buk, SAMP/T...).

pas tous il y'en a qui doivent deployé dans certains endroit strategiques(frontieres bases aeriennes..)avec les Tunguska, les USA nous avé donné un systeme DCA complet a l'epoque (AN-TPS/53/63-Chapparal-Vulcan)..Je vois plus des SA-7 et ZPU-23 pour les blindés...apres scratch

En tous cas c'est sur qui nous faudré des systemes longue porté ou anti balistique.

Ce qui est bien c'est qu'au niveau logistique avec tous les EDA ca annonce surement la prochaine arrivé de nouveaux blindé (M1/M2/M109/M270 drunken ..)qui suivront.. Cool

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:03

Northrop a écrit:
...
Ce qui est bien c'est qu'au niveau logistique avec tous les EDA ca annonce surement la prochaine arrivé de nouveaux blindé (M1/M2/M109/M270 drunken ..)qui suivront.. Cool

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 687127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:34

Fremo a écrit:
said a écrit:
j ai consulté le fichier je n ai pas vu de nombre concernant les chaparal?
apparament tu as consulté l'EDA-09, c'est plutôt dans l'EDA-08, mais la livraison en 2009 ..

ok choukrane fremo EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Ambass10EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Cheval11

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:22

Malheuresement, dans le cas d'un scnénario "leila" ou l'interception de MKA c'est pas avec des camions citerne qu'on pourras réagir. EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Kopfschuettel

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena22
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena21

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:04

si les veines ne pompent pas le sang,les muslces (aussi gros soient ils)ne peuvent bouger,faut pas melanger la logistique avec l´armement Younes.
si on consacre nos moyens a la logistique,on achetera moins d´armes,donc on prend ca biliki et on achete nos armes Wink
ne melange pas tout younes

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Ambass10EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Cheval11

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:05

J'espère que tu a raison Yakuza EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_sal

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:18

La logistique est aussi importante que l'armement mais des fois les gens ingorent cette réalité, les FAR ont bénéficié de l'expérience de la guerre du Sahara et savent que la logistique est la colone vertebrale de l'armée, sans elle l'armée galère... Pendant cette guerre ont beaucoup galéré avec la logistique au début et beaucoup de nos pertes auraient pu être évité, maintenant les FAR sont une armée aguerrie et ont de l'expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena32 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:37

Younes a écrit:
J'espère que tu a raison Yakuza EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_sal

la premiere lesson que tu apprends dans une academie militaire en guerre il faut toujours brise l'arriere,cela signifie detruire la logistique( support en gaz,camion citerne,camions demuntions,pieces de rechange,medical supplies,eau ,nouritures etc..).Destroy supllies lines.comme cela l'ennemi est mis au coin,c'est comme un boxeur qui te met au coin et il ne laisse pas d'espace pour bouger et la il te met KO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 19:47

Northrop a écrit:
Raptor a écrit:
Les chaparral et les tunguska c'est pour la protection des colones blindées, on est encore loin de la protection du territoire qui nécessite des moyens DCA moyenne/longue portée (Buk, SAMP/T...).

pas tous il y'en a qui doivent deployé dans certains endroit strategiques(frontieres bases aeriennes..)avec les Tunguska, les USA nous avé donné un systeme DCA complet a l'epoque (AN-TPS/53/63-Chapparal-Vulcan)..Je vois plus des SA-7 et ZPU-23 pour les blindés...apres EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_scratch

En tous cas c'est sur qui nous faudré des systemes longue porté ou anti balistique.

Ce qui est bien c'est qu'au niveau logistique avec tous les EDA ca annonce surement la prochaine arrivé de nouveaux blindé (M1/M2/M109/M270 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Drunken_smilie ..)qui suivront.. EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cool

Il faut être patient, c'est en train de se conclure mais dans la confidentialité comme à notre habitude !
M270 MRLS for the west side EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena23EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena30
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena25 EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena15EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Cheval10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:22

SrourKhamna a écrit:
comme à notre habitude !
M270 MRLS for the west side EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cool
???

SERIEUX,,,????
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:31

un truc hors sujet j'ai vu le vendredi à l'entrée de l'autoroute fes rabat une colonne en provenance de fes il y avait des portes chars oshkoch avec au dessus probablement des M60 ou bien das M109 ils etaient bachés meme trés bien bachés mais j'ai compté et vu les galets c américain le probleme il y avait pour moi une desagreable surprise des camions KAMAZ du russe awili du russe le saviez vous les amis ? si oui je n'en trouve pas la trace encore un truc question logistique ça va etre du slalom j'ai oublié il y avait aussi des camions Mercedes Unimog. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena26EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena13
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Ambass10EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Untitl10
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:45

si ce sont vraiment des KAMAZ alors je vais le consédérer comme premier indice que les BMP3 sont vraiment en Service au Maroc EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers je me rappelle que dans le même article russe qui a parlé des BMP-3 / Tunguska / Missile AC ils ont parlé des KAMAZ
Merci Lemay pour la confiramtion EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_sal

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:00

lemay a écrit:
il y avait pour moi une desagreable surprise des camions KAMAZ du russe awili du russe le saviez vous les amis ?


Le camion KAMAZ est ce qu'il y a de plus fiable pour les conditions extrêmes comme le Sahara. Depuis 2000 KAMAZ remporte quasiment tous les Paris-Dakar
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:06

BMP3 je prefere que ces KAMAZ hachakoum soient avec notre bourde de T72 leur camions de soutien et d'entrtien pour les BMP3 je n'en ai pas vu et je n'aimerai pas en voire sous nos cieux des bradleys mon reve mais bon retour au sujet je prefere que ces KAMAZ comme je l'ai dit soit les camions de soutien des T72. les gars navré pour la mauvaise nouvelle j'étais heureux comme un gosse lorsque j'ai vu les Mercedes Unimog et les oshkochs mais en voyant les KAMAZS j'ai senti que le ciel me tombait sur la tete en fait meme ma femme qui était à mes cotés a fait la remarque en me disant c quoi ces camions ils sont moches et n'inspirent pas confiance c quoi cette camelotte et quoi comme marque ? voilà meme une novice ne les sents pas ce matos russe allah ister.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:11

Cher docteur je le sais mais moi et le matos russe c pas le grand amour en plus question logistique ça ne sera pas la joie un autre truc on a les oshkoch les fauns et surtout le valeureux kaiser et j'en passe ils ont amplement remplis leur mission au sahara avec brio mais sans faire la pub pour se vendre en faisant le paris dakar. mais merci cher ami pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena22
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena21

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:22

Dr.Watson a écrit:
lemay a écrit:
il y avait pour moi une desagreable surprise des camions KAMAZ du russe awili du russe le saviez vous les amis ?


Le camion KAMAZ est ce qu'il y a de plus fiable pour les conditions extrêmes comme le Sahara. Depuis 2000 KAMAZ remporte quasiment tous les Paris-Dakar

+1

le dakar kamaz dima le 1er Lemay,si on le prend alors faut s´en rejouire au contraire
si ca vient/va de/a fes,alors M109 Lemay

_________________
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena11EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Medail10

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:34

cher yakusa il y avait les deux je crois M109 et M60 les deux car deux gabarits differents des kamazs oui c bien mais quand on a des unimogs des oshkochs des fauns des kaisers prendre des kamazs c pas primordial ni necessaire au moins du point de vue logistique et surtout connaissant le service aprés vente des ruskofs nos voisins de l'est en savent mieux que moi sur ce sujet donc kamaz j'en suis ni heureux ni confiant. il s'agit d'un avis personnel et puis le dakar pour moi il y a mieux il y a sahra lmaghribia qu'on garde dieu merci avec d'autres valeureuses et serieuses marques " kaiser mercedes oshkochs et autres"
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena24EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena23
EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Unbena20

EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:32

Fremo a écrit:
si ce sont vraiment des KAMAZ alors je vais le consédérer comme premier indice que les BMP3 sont vraiment en Service au Maroc EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_cheers je me rappelle que dans le même article russe qui a parlé des BMP-3 / Tunguska / Missile AC ils ont parlé des KAMAZ
Merci Lemay pour la confiramtion EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_sal
BMP-3+BTR-90

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:48

la version E du Chapparral :

mise en service en 84

FLIR pour emploi tout temp , jour /nuit (les version)

missile avec moteur sans fumée, pour unemeilleur visibilité du tireur et une meilleur discretion

portée 9000M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EDA - Excess Defense Articles   EDA -  Excess Defense Articles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDA - Excess Defense Articles
Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos - Systémes de Defense Contre-Aeronefs / Air Defense Systems
» Systèmes de Défense Aérienne des FAR / Moroccan Air Defense Systems
» Batteries de defense cotiere / Coastal Defense Systems
» La Défense Aérienne du Territoire - Centre Nationale de Défense Aérienne
» Articles sur la RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: