Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms

Aller en bas 
+38
sraboutibada
Scimitar
HOW2GO
Fox-One
mourad27
Anass009
sagittarius
arsenik
FAR SOLDIER
moroccan02
rmaf
osmali
Viper
Proton
Shogun
gigg00
klan
Fahed64
lambert66
ScorpionDuDesert
PGM
juba2
lida
FAMAS
oussama
RED BISHOP
Spadassin
atlas
Leo Africanus
Yakuza
docleo
Fremo
BOUBOU
H3llF!R3
nemo
Harm
Mr.Jad
Northrop
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:15

Rappel du premier message :

Je me demande pourquoi notre armée ne se dote pas d'une tenue militaire propre a nos origine et nos histoires arabo musulmane....?!
Evidemment une tenue conforme au combat, mais pas au standard occidental:) . Une tenue propre a notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena20Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena22
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena21

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:29

lamentations HS finis,retour au topic

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena31
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena25
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:38

Leo Africanus a écrit:
Cher PGM, tu laisse d'a cote' un facteur fondamentale, la mentalite' de beaucoup de haut grade's marocains. Le classissme base' sur une tradition de 'harka', l'etat ne te donne que le strictement necessaire et c'est au milicien, ou sa tribu, de se provoyer du reste. Les nouveaux uniformes marocains sont les plus afeux de tous les nouveaux uniformes des arme'es du monde. Les casquettes pire que celles qui se vendent au souk du coin. Le camouflage est inexistant ce ne sont que des couleurs sur un tissu mais il y a rien de science derriere. La coupure fait un pauvre faveur a la figure du soldat. En cas de guerre cet uniforme au lieu d'etre une deuxieme peau pour le soldat serait son premier enemie. Je comprends tres bien pourqui au mur ils ne portent pas cet uniforme car ce n'est pas un vetement militaire mais un deguisement que quelqu'un a demende' faire pour pretendre montrer une arme'e moderne et il a eu l'effet contraire. Ridicule. Je ne veux pas aller plus loin. Mais quelque uns des decideurs de l'arme'e marocain devraient se sentir honteux pour presenter le brave soldat marocain deguise' de ce genre et le pretter aux commentaires malicieux des observateurs etrangers.

Avez vous vu comment le soldat marocain se voyait dans les annees 60 et meme 70? Le traditionel uniforme vert olive est un uniforme reel, sans camouflage mais techniquement perfect pour la guerre.


Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 24985510

Cette photo traduit literellement tous ce que j'ai expose' dans mon post plus en haut. Regardez l'uniforme de plus haut grade' de l'arme'e marocaine et comparez avec ce qu'on a vu des nouveaux uniformes, ca s'appelle donner example, n'est ce pas? Ce que je trouve encore plus ridicule c'est les petits "trones" habilite's pour les officiers pour attendre des exercises militaires en plein desert marocain. Les americains doivent continuer a etre bouche be'. Comprenez vous pourquoi ces gens ont une ide'e errone' et pas positive du Maroc?


Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena21Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena32
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Medail10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:56

Ce que tu appel des petits trônes, ces sont des chaises, utilisé pour les évenements.
désolé si nous savont recevoir des invités.
pour info, j'en ai dans ma salle a manger. pourtant je ne suis pas milliardaire, c'est trés accessible au Maroc.

j'aurais été en accord avec toi si les "spéctateurs" étaient assis dans des fauteuils en cuir en plein désert.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena12Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena13
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:05

BOUBOU a écrit:
Ce que tu appel des petits trônes, ces sont des chaises, utilisé pour les évenements.
désolé si nous savont recevoir des invités.
pour info, j'en ai dans ma salle a manger. pourtant je ne suis pas milliardaire, c'est trés accessible au Maroc.

j'aurais été en accord avec toi si les "spéctateurs" étaient assis dans des fauteuils en cuir en plein désert.

Désolé Boubou, mais Léo a raison,les offciers US sont de spro, ils sont là pour un excercice militaire, "pas une fête de gala".
Si la réputation de l'hospitalité du Maroc n'est plus à faire, il s'agit ici de recader les choses, nous sommes sûr champ de tire militaire !

Tu peux être certains, que si c'était les américains qui réceptionnaient, ils auraient donné la priorité à l'efficacité de l'exercice avant toute autre considérations.

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:34

Shogun a écrit:
en plus de l uniforme il fault sanger à les équiper avec des lunettes tactiques car c est scandaleux de voir nos soldats perdre la vue quelque année aprés leur service en sahara parce qu ils se sont fait brulé la cornée sans le savoir.

exactement la lunette doit etre indispensable
il faut changer cette tenue(qui est très moche en passant) et la changer on en a les moyen et la capacité meme les syrien quand je les voit a la télé(bien habillé casque+treillis+pareballe) moderne ressemble a des millitaire alors que l'on a un meilleur equipement que eux,nous on ressemble a une milice c'est unehonte meme le polizbeal nous fais la concurence niveau habillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:50

Y'a certaines photo que tu ne vois pas hd19 Wink

Regarde ceux de la 6ieme / 9ieme RIM etc , les para ...

Pare-balle => Sert a rien , nous au sud on veut de l'agilité et le pare-balle fait dans les 18 kilo , même les US ont des problèmes avec leur pare-balle.
Ils disent qu'ils ne protègent pas le soldat .

Parcour le forum , le topic para , et dans les Photo en vrac tu trouvera ceux des RIM Wink et tu verras


Attend toi a un MP Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_sal


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:50

http://www.marocwebo.com/wp-content/uploads/militaire-marocain.jpg

quand toutes notre armée sera équipée de cette manière là on aura fait un grand pas dans notre armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:43

Aussi posté sur le thread: FAR: photos en Vrac

Enfin une bonne nouvelle concernant le sujet des uniformes. Observez bien le camo du casque du soldat marocain, il semble que ce n'est pas du pretté mais d'aquit.

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali


messages : 530
Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA
Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena12Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena14

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:11

visiteur a écrit:
Aussi posté sur le thread: FAR: photos en Vrac

Enfin une bonne nouvelle concernant le sujet des uniformes. Observez bien le camo du casque du soldat marocain, il semble que ce n'est pas du pretté mais d'aquit.

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Casque10

je pense plutot que c'est le casque du soldat us sous son bras !

les americains sont en tenu de combat sur ce site cependant je crois pas que ce soldat aurait laiiser son casque à la maison

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 548428_219836638149961_537190625_n
"Do you believe a man can change his destiny?"
https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena21Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Untitl10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Cheval10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena13

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:22

le casque appartiens au soldat US a sa gauche...

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:50

mirage a écrit:
le casque appartiens au soldat US a sa gauche...

Mes excuses, les ombres sous le casque mon donné l'impression de voir le camo marocain.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena32 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena24

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:01

Une question qui me tracasse qu'est ce que c'est avec le hauts grades marocains avec leur chemise colle sous le treillis.ce sont les anneees 40. Sous le treillis c'est un souss vetement.regarder tous les photos armee US,NATO,Burundi,Bangladesh etc,et les notres j'espere qu'ils ne portent pas les chaussure Jean Ruyer.Un jour a l'aeroport de tanger pendant que j'attendais mon avion de depart j'ai vu un puma helico militaire au tarmac ,et pendant que je prenais mon cafe les deux pilotes venaient pour prendre le cafe aussi et devine quoi,leur flight suit etait tout ouvert et ils portaient des chaussures mocassins de grande qualite et en plus la maniere qu'ils s'assoient vraiment ne donnait pas une bonne image de nos pilotes ,les etrangers aux alentours qq uns meme rigoler.Bon que peut on dire tant qu'on a ces ramses et toutankhamon qui sont toujours generaux qui datent de 500BC le changement n'aura pas lieu et les jeunes officiers qui attendent sont entain de soufrire.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena26
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena25

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:57

au niveau de la tenue il nous faut comme je l'ai dit auparavant des casques ,lunettes sand et
gilet
le tout comme ds cette image pour le treillis on garde le notre
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:52

oui , mais jusque là je ne sais pas qui fabrique nos tenues de combat ! ne viennent t elles pas aussi de l'étranger comme la viande du Gamouss ... miam miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena20Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena22
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena21

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:58

les notres dans les ateliers FAR/FRA,je les ai vu a la BEFRA a l´epoque
HS/le gamouss vient d´australie et inde/HS

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena23Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena30
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena25 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:37

attention, les tenues de combat des FAR sont fabriquées dans des usines de textiles.....FEZ et CASA, comme pôur les brodequins

il y aeu des marchés brodequins en corée dans les années 80 ? A CAUSE DU BESOIN URGENT


pour les tenues......le tissus WITCORPS est importé, mais les fabrications sont MAROC, il peut y avoir quelques façons DANS l'armée, mais c'est dans le civil que tout ça est fabriqué
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:49

il ya eu meme des treillis corée d ailleur leur casquette etaient le top qu on a eu

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_14Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_16Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_13Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_17Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_18Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_19Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_20Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_22Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
moroccan02
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 24/06/2013
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:05

Invité a écrit:
Y'a certaines photo que tu ne vois pas hd19 Wink

Regarde ceux de la 6ieme / 9ieme RIM etc , les para ...

Pare-balle => Sert a rien , nous au sud on veut de l'agilité et le pare-balle fait dans les 18 kilo , même les US ont des problèmes avec leur pare-balle.
Ils disent qu'ils ne protègent pas le soldat .

Parcour le forum , le topic para , et dans les  Photo en vrac tu trouvera ceux des RIM ;)et tu verras


Attend toi a un MP  Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_sal


mais t'es fou ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:11

moroccan02 a écrit:
mais t'es fou ?????

Non, il n'est pas fou:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
moroccan02
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 24/06/2013
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:09

mais on ne peut pas nier qu'une veste en kevlar peut stopper plusieurs types de balle et calibres. c'est mieux que rien en tout cas !! la deuxième video prouve que le dragon skin est très efficace mais bien evidement on peut ce dotter de cette veste ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:35

moroccan02 a écrit:
mais on ne peut pas nier qu'une veste en kevlar peut stopper plusieurs types de balle et calibres. c'est mieux que rien en tout cas !! la deuxième video prouve que le dragon skin est très efficace mais bien evidement on peut ce dotter de cette veste ici

Je ne sais pas si tu n'a pas entendu le messieur de l'armée dire "30 of 48 were penetrating shots" et "Dragonskin failed miserably" confused confused 

En plus, c'est pas le Kevlar qui est important chez les vestes militaires mais les plaques ceramiques et/ou d'acier Suspect 

Spoiler:

Fin HS/
Revenir en haut Aller en bas
moroccan02
2eme classe
2eme classe



messages : 15
Inscrit le : 24/06/2013
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:40

je suis d'accord avec toi sur le kevlar .mais il faut comprendre que l'officier americain essaye de defendre la veste de l'US army . et ils ont bannis l'utilisation du dragon skyn avant meme de faire des tests Wink l'officier est le mechant et il refuse meme de repondre a certaines questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:17

J'ai trouver sa a propos d'une entreprise francaise qui fabrique notamment des gilets pare balles , Groupe Marck, il parait etre un leader dans ce domaine . Leur site : http://www.groupemarck.fr/ :

Citation :
Qui sont vos clients ?

L’armée, la police, la gendarmerie, le personnel pénitentiaire, les transporteurs de fonds sont nos clients. Nous ne faisons que du spécifique : on élabore le produit avec le client. Nous exportons aussi pour l’ONU et au Maroc notamment.

http://www.netpme.fr/info-conseil-3/temoignage-entrepreneur/commercial-marketing/temoignage-entrepreneur/38372-laurent-marck


Cette entreprise francaise , qui fait partie justement du Groupe Marck , a dans ses clients les FAR

http://www.sofexi.com/societe.php

Et enfin regardez moi cet arret de justice francais :

Citation :
Sur le moyen unique :
Attendu, selon l'arrêt attaqué (Versailles, 28 avril 2011), que le Groupe Marck, c'est-à-dire les sociétés Marck, Sofexi et BBA, est spécialisé dans la fourniture d'habillement militaire ; que la société Comoderna, société à responsabilité limité de droit marocain dont l'objet social est l'importation, l'exportation et la commercialisation de tous articles et produits, a été constituée en novembre 2003 entre M. X... et M. Y... et ses statuts déposés ; qu'elle a été immatriculée au registre du commerce et des sociétés auprès du tribunal de commerce de Rabat le 20 avril 2004 ; que, par acte du 28 juin 2006, la société Comoderna a fait citer les sociétés du Groupe Marck devant un tribunal de commerce en France pour voir, notamment, condamner celles-ci à lui payer diverses sommes à titre de commissions, soutenant, d'abord, que ces sommes lui sont dues en exécution de mandats de représentation pour l'obtention de différents marchés de fournitures militaires résultant de deux attestations du 12 janvier 2004, ensuite, que, par son intermédiaire, cinq marchés ont été signés les 22 janvier et 21 mai 2004 entre l'administration de la défense nationale du Maroc et les sociétés Sofexi et Marck, enfin, que les commissions convenues ne lui ont pas été réglées bien que les contrats aient été exécutés, le Groupe Marck au nom des sociétés du groupe, ayant dénoncé les mandats litigieux le 29 novembre 2004, arguant de leur nullité et soutenant avoir mandaté personnellement M. X... ; que, par jugement du 10 décembre 2009, le tribunal de commerce a accueilli les demandes de la société Comoderna ;

http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20121219-1125250

Les 5 marchés sont bien passés donc , et le client c'est l'administration de la défense nationale marocaine .
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena31
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Unbena25
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:45

Meme si les modos et les admins de Far-Maroc ne l'aime pas, je continue a avoir la meme opinion depuis que je suis sur le forum. L'uniform et la martialite' des FAR font pitie'. Des uniforms camo desert pour des missions en centre-afrique qui sont des pays forrestiers, Utilisation du camo foret pour les exercises Jebel Sahara qui se deroule dans un environement desertique. La coupe des uniformes est desastreuse faisant du soldat marocain plus gros de qu'il est reelment. La casquette ridicule. Mais quelqu'un a paye' beaucoup d'argent pour ca, Je ne m'arrete pas a signaler ce qui manque mais l'article precedent dit beaucoup sur comment les choses ce passent a niveau intendence.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:55

Non moi je me posait la question du gilet pare balle clairement c'est sa qui me trottait dans la tête . Donc je suis partit sur le net et je tapait "gilet pare balle, armee marocaine " et je suis tomber sur sa , après j'ai tout remonter . En tout cas ce groupe Marck est très connu sur le marché j'ai vu leur catalogue de produit il est énorme sa va de la police a la gendarmerie( bouclier , matraque , tout les équipement ) , en passant par les tenues d'apparat . Et ils sont très implanter en Afrique .

En tout cas sa concerne des gilets pare balle , 5 marchés avec l'administration de la défense , c'est pas rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: