Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms

Aller en bas 
+38
sraboutibada
Scimitar
HOW2GO
Fox-One
mourad27
Anass009
sagittarius
arsenik
FAR SOLDIER
moroccan02
rmaf
osmali
Viper
Proton
Shogun
gigg00
klan
Fahed64
lambert66
ScorpionDuDesert
PGM
juba2
lida
FAMAS
oussama
RED BISHOP
Spadassin
atlas
Leo Africanus
Yakuza
docleo
Fremo
BOUBOU
H3llF!R3
nemo
Harm
Mr.Jad
Northrop
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:15

Rappel du premier message :

Je me demande pourquoi notre armée ne se dote pas d'une tenue militaire propre a nos origine et nos histoires arabo musulmane....?!
Evidemment une tenue conforme au combat, mais pas au standard occidental:) . Une tenue propre a notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena21Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena31
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena23Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena20
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:43

Avec notre industrie textile, notre cuir, le savoir faire reconnu de nos artisans, nous devrions être leader sur ce marché. Mais aucune volonté d'explorer autre chose que les rentes habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena32Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:46

PGM a écrit:
Avec notre industrie textile, notre cuir, le savoir faire reconnu de nos artisans, nous devrions être leader sur ce marché. Mais aucune volonté d'explorer autre chose que les rentes habituelles.

si mes souvenir sont bon c'est nous qui fabriquons la tenue des swat de new york ...........  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena21Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Untitl10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena13

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:47

des entreprises marocaine fabrique uniforme et même gilet par balles
cf industrie militaire

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:03

Nos casques dérives du Spectra , qui les fabriquent au Maroc ? Si mes souvenirs sont bon c'est nous même qui les fabriquons .
En tout cas pour moi ces questions des équipement de nos soldats , c'est la plus grandes énigmes des FAR ! On sait tout sur les FAR sauf sa , c'est incroyable quand même . Moi perso je suis sur d'autres forums , on me pose des questions sur sa , tan mreg wallah je sais pas quoi répondre .
Même chose pour les exercices qu'ont fait avec les autres armées , on me demande pourquoi ont a les même casques et gilets que les US ou Brits , wallah tan mreg la aussi je sais pas quoi leur répondre !
Moi j'attend avec impatience ce AL de cette année , saye il fait aretter les conneries , mettez a nos soldats nos gilets et nos casques . Je m'en contre fiche de l'esthétique , je veux juste que nos soldats soit équiper 100 % FAR . Si c'est le contraire je vais péter un câble .
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena32Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:12

Leo Africanus a écrit:
Meme si les modos et les admins de Far-Maroc ne l'aime pas, je continue a avoir la meme opinion depuis que je suis sur le forum. L'uniform et la martialite' des FAR font pitie'. Des uniforms camo desert pour des missions en centre-afrique qui sont des pays forrestiers, Utilisation du camo foret pour les exercises Jebel Sahara qui se deroule dans un environement desertique. La coupe des uniformes est desastreuse faisant du soldat marocain plus gros de qu'il est reelment. La casquette ridicule. Mais quelqu'un a paye' beaucoup d'argent pour ca, Je ne m'arrete pas a signaler ce qui manque mais l'article precedent dit beaucoup sur comment les choses ce passent a niveau intendence.

Je te rassure Léo, mais cette question d'uniforme et équipement des FAR pose un serieux problème.

Ont est en 2014 hélas, mais ont y pu rien ce n'est pas nous l'EM, malheureusement. Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_sal 

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena32 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:45

Leo Africanus a écrit:
Meme si les modos et les admins de Far-Maroc ne l'aime pas, je continue a avoir la meme opinion depuis que je suis sur le forum. L'uniform et la martialite' des FAR font pitie'. Des uniforms camo desert pour des missions en centre-afrique qui sont des pays forrestiers, Utilisation du camo foret pour les exercises Jebel Sahara qui se deroule dans un environement desertique. La coupe des uniformes est desastreuse faisant du soldat marocain plus gros de qu'il est reelment. La casquette ridicule. Mais quelqu'un a paye' beaucoup d'argent pour ca, Je ne m'arrete pas a signaler ce qui manque mais l'article precedent dit beaucoup sur comment les choses ce passent a niveau intendence.

Leo si tu savais qui fait les uniformes pour les FAR tu sauras pourquo,i ce sont les amis des amis depuis longtemps.je m'incline car il y aura des balles qui vont me mettre back to my bunker.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:45

C'est une aberration, connaissant le niveau très haut de notre industrie textile..
Et un contrat avec les FAR permettrait aussi de faire vivre pas mal de monde.

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:53

Drari , c'est vrai que ont gueule et ont a raison mais quid du coût d’équiper notre armée , qui reste une armée nombreuse quand même .
Ont peut essayer de faire une petite estimation de coûts pour équiper nos soldats convenablement . deja un pare balle de bonne qualité sa doit tourner dans les 2000 dollars ou plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:08

Ça dépend de la protection balistique du gilet, mais sache que jamais les soldats des FAR auront tous un gilet..on est pas l'US army  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena32Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:11

marokino78000 a écrit:
Drari , c'est vrai que ont gueule et ont a raison mais quid du coût d’équiper notre armée , qui reste une armée nombreuse quand même .
Ont peut essayer de faire une petite estimation de coûts pour équiper nos soldats convenablement . deja un pare balle de bonne qualité sa doit tourner dans les 2000 dollars ou plus non ?

attention avec le pare balle il fait super chaud dans le désert, les 2 seul armée efficace dans le désert en afrique ne porte pas de gilet et devine c'est qui  Question  Nous et les Tchadiens , à la limite un pare balle léger et encore  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:16

A part si on trouve du pétrole  Smile 
C'est vrai que ont peut pas avec nos moyens actuels , équiper chaque soldat de la tete au pied , ne serait ce que avec les équipements de base ! C'est a dire casque + gilet tactique / pare palle + paire de lunette + un treillis de bonne qualité + des bottes de bonne qualité ....
on parle juste de l’équipement de base , ne parlons même pas des soldats en mode Félin avec toutes les gadgets et tout les accessoires .
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:29

Pour notre cas c'est pas une question de chaleur, mais de moyens..
Sur un soldat même sous forte chaleur, un gilet par balles léger ne gène absolument pas le soldat, d'autant plus que c'est pour lui une protection en +.
L'inconvénient des régions comme le sud, c'est les rayons UV ..pour le kevlar..

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:39

Bref il faut trouver du pétrole ou safi pour équiper toute l'armée convenablement .
Moi je viens de voir quelques photos de fantassins de Tsahal , qui évolue a peu prés dans le même climat que le notre , et pour être franc ils portent rien d'exceptionnel pour une armée qui est en alerte H24 . Gilet tactique + casque , treillis , des fois des genouillères ou coudières , et ses bottes c'est tout.
En gros les fantassins des FAR ( peut etre pas tous) , ont a nos treillis, nos casques et nos bottes , il nous faut juste ce satané gilet pare balle et ont pourra dire que ont les équipements de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:42

c est pas qu une question d equipement,

tu peut avoir un equipement modeste et rester correct

ici des fois ont vois des casque a l enver, des gamelle surannée sur la tete et toute cabossé des tenue delavée et casque trop grand, des soldat a l etat general qui laisse pensé a un réel pb d intendance ou de rigueur...

ensuite condition physique et apparence general quelque fois négligé,

tenue verte en plein desert... Rolling Eyes 

+ de rigueur
meilleur intendance
et meilleur conditionnement physique

et meme en tutu tu aura des soldat qui en jette

ont est pas la pour faire du cinema mais l aspect renseigne sur l etat d une armé, ont sais quand c est carré et quand y a du laissé allé
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:54

Il faut voir le coté pénible de la zone sud, c'est pour cette raison(je pense) qu'il y'a beaucoup de tolérance coté tenue. Regardez au Nord c'est du sérieux/

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Bip10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:24

Exact Proton , moi perso a 40 ou 45 degrés a l'ombre en plein Sahara , j'aimerait être en claquette short t shirt , pas avec un treillis . Déjà juste 30 degrés a Kenitra en été et j’étouffe  Smile  

Je pense que les gradés des FAR qui se trouvent dans la zone sud ne veulent pas embêter les soldats et leur imposer des tenues qui vont les étouffer , puisque eux même se trouvent sur zone et souffre de cette chaleur . Par exemple un soldat sur le mur , qui est en train de monter la garde sous un soleil de plomb, il va jamais mettre son treillis ou il va suer dedans et se sentir mal a l'aise , il va se mettre en Tshirt et voila , moi perso j'aurais fait la même chose . Mais dans ce cas la il y a une solution toute simple , l'EM devrait envisager de fournir les soldats avec un Tshirt léger , uni couleur ou camo desert , de ce style US army  : 

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 66706
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 US-Army
Comme sa au moins si ont les voit sur une photo , sa sera un minimum homogène , pas comme certaines photos sur le mur , avec l'un en marcel blanc , l'autre en maillot de foot et l'autre en treillit vert . Sa coûte pas bonbons en plus , ont peut largement les faire au Maroc et en prévoir même 2 par soldats . 

Il y a aussi le coté manque de rigueur c'est vrai Alloudi , une sorte de laisser aller , parce que effet "temps de paix " , et sa se comprend a la limite . Va leur dire soit rigoureux toute la journée alors que lui ne fait que des rondes de gardes . Bref bref
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena32Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 22:50

En tous cas de tous les pays nous voisinant (tunisie, algérie, espagne, portugal et maritanie) ont est les plus fatigué question tenue.

Il faut dire ce qu'il y est, notre style est périmé, il a été standarisé sur le modele francais des années 70 et debut 80, parfois meme de la guerre d'algérie..

Pourtant tout les pays ont "moderniser" leur soldat.. Rolling Eyes 

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15087
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:29

les notres ne veullent pas gaspiller de l argent selon leur propre thermes une tenue camouflé coute 50% plus cher les FA ont leur tenue plus foncé mieux que les FAR.


_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_14Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_16Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_13Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_17Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_18Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_19Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_20Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_22Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena31
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena26Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena25
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:00

rmaf a écrit:
les notres ne veullent pas gaspiller de l argent selon leur propre thermes une tenue camouflé coute 50% plus cher les FA ont leur tenue plus foncé mieux que les FAR.

Celui qui t'a dit ca cher rmaf insulte ton intelligence. Les FAR ont leur uniforme clasic 'vert olive' pas moderne mais qui fait bien le boulot et tien les conditions de la tenue militaire. Uniformite', puisque la coupure est exactement la meme pour tous. Comfort, il se voit que le soldat marocain est a l'aise quand il le porte et il ne montre pas des enflures, Le gaspillage quelqu'un l'a fait quand ils ont investit l'argent dans ce 'costume' avec les couleurs d'un certain camouflage des annees 60s et 70s qui ne s'est repandu que dans quelques 'colonies' africaines. Qui a recupere' ce vieux patron et l'a encaisser aux FAR ca seuleument Dieu le sait. Mais ca dit beaucoup de comment les decisions sont prises au sein des FAR, car avec des officiers si competents comme il y en a chez les FAR, avec de l'expertise dans tous les domaines de l'art militaire, dont l'uniformite' et avec la securite' du soldat  est essentiel, je ne comprende pas comment cette decision a pu etre prise.

Si les FAR ont  vraiment un  souci pour la securite' et le comfort de ses hommes de troupes ils n'ont qu'a cree' un pool entre les FAR, universite's, l'industrie textile et celle de cuir pour le design et production des differents uniformes des armees marocaines, bottes de tissu, gillets, casques et parachutes inclus. L'universite' et l'industrie marocaine sont plus que pret pour ce 'petit' defit. We're not talking  rocket science.

Quand j'ai vu la derniere photo du pauvre soldat marocain dans les exercises Jebel Sahara, il m'a fait vraiment pitie', quelqu'un qui peu pedre sa vie dans un moment donne' pour sauver sa petrie ne devrait jamais etre montre' comme ca. Ou est la dignite' de l'armee dans tous ca. Comment les FAR, qui se disent si avare de montrer des images ont elles pernit qu'une telle photo soit publie'.

Moi, perso, j'ai pige' le message inmediatement, la photo n'est pas innocente. Et c'est le pourquoi de mon contre-attaque sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:04

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Patterns_zpsd93438cd

Je crois n'avoir rien oublié  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena23Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena30
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena25 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:55

Le central EUROPE n'est pas réglementaire...c'est Bennani qui s'est fait " plaisir" ...au dessus de la Norme
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Ambass10Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena24
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval11

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:58

Bien vu Atlas, j'ai un faible pour le second et dernier camo.

_________________
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:03

atlas a écrit:
Le central EUROPE n'est pas réglementaire...c'est Bennani qui s'est fait " plaisir" ...au dessus de la Norme

Niet, en service chez les Paras et Camo de Gilet/housse  Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_sal Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_sal
Spoiler:


Dernière édition par Tabrisius le Dim 2 Mar - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena23Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena30
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena25 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:06

Bof..on est comme Israël...un treillis vert olive de qualité me va bien..c'est le reste qu'il faut soigner..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena23Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena30
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena25 Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Medail10
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Unbena15Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Cheval10

Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:08

Tabrisius a écrit:
atlas a écrit:
Le central EUROPE n'est pas réglementaire...c'est Bennani qui s'est fait " plaisir" ...au dessus de la Norme

Niet, en service chez les Paras et Camo de Gilet  Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_sal Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_sal 

Non..
Qq aux gilets..logiques, ils sont d'origine France pour les opex..ceux ne sont pas des dotations marocaines.

Non, les paras n'ont pas ce grim, ils sont rester au lizzard 54
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tenues de FAR / Moroccan Uniforms   Tenues de FAR / Moroccan Uniforms - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues de FAR / Moroccan Uniforms
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRA : Tenues
» Tenues de vol / Equipements de nos pilotes
» Tenues et uniformes de la Marine Royale:
» Flotte Royal Air Maroc
» Photos RMAF F-16 C/D Block 52+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: